Le bien-être de nos travailleurs : une de nos valeurs fondamentales…

Acinox place au cœur de ses priorités la satisfaction du client, la santé et la sécurité de ses collaborateurs et le respect de l’environnement.

La prévention au même titre que la performance écologique et technologique est un des éléments de l’amélioration continue de la qualité de l’entreprise. Notre politique dynamique de prévention relative au bien-être, nous oblige continuellement à évaluer les risques émergeants de nos activités et d’y parer par des moyens techniques et organisationnels respectant les obligations légales.

Notre atelier de fabrication métallurgique en est un bel exemple car il répond à la règlementation en vigueur définie par le R.G.P.T (Règlement général de la Protection au Travail), le R.G.I.E (Règlement Général pour les Installations Electriques),la loi du 04 Aout 1996 relative au bien être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail et ses arrêtés d’exécution (Futur Code du Bien Etre). En effet, de l’approvisionnement des matières premières à l’enlèvement des produits finis, de l’agencement des postes de travail et des zones de débitages à l’aisance des voies de circulation, de la mise à disposition du petit matériel électrique de qualité à la gestion des produits dangereux, tout est scrupuleusement étudié et sous contrôle afin de garantir la sécurité de nos travailleurs.

De plus, notre personnel d’atelier et de terrain est impliqué, sensibilisé et formé aux aspects sécuritaires afin qu’il puisse gérer au quotidien leur propre sécurité et celle de leurs collègues. C’est ainsi que des équipements de protections individuelles, adaptés aux risques exposés, sont à leurs dispositions continuellement.

D’autre part, avec un système de gestion optimal environnemental, Acinox contrôle la nature des déchets qui découlent de ses activités, en assure la collecte, l’identification et le tri. Ceux-ci sont conditionnés et entreposés en vue de leur élimination conforme aux prescriptions.

NOTRE OBJECTIF ULTIME : PREMUNIR LES TRAVAILLEURS CONTRE LES RISQUES PROFESSIONNELS.